Musée des Parachutistes

Le musée-mémorial des parachutistes à Pau, est le seul musée dépositaire de l’identité de l’ensemble des troupes aéroportées françaises. Il vous propose de découvrir leur histoire, leurs traditions, leur patrimoine et leur actualité.
Musée SAS

Pendant la seconde guerre mondiale, Sennecey-le-Grand et sa région fût un lieu de résistance. C'est dans la forêt de La Ferté et à Corlay que se forme le maquis. Parmi les interventions de cette organisation, la journée du 4 septembre 1944 restera mémorable. Le raid héroïque des combattants SAS a fait de Sennecey une ville de mémoire de cette unité des forces spéciales.
Musée AIRBORNE

Au coeur de Sainte-Mère-Église, face au clocher sur lequel le parachutiste John Steele est resté accroché, l’Airborne Museum vous fera revivre et comprendre les événements du Jour-J depuis la préparation en Angleterre, jusqu’à la conquête de la liberté !
Mémorial INDOCHINE

Ce mémorial perpétue le souvenir des soldats morts pour la France en Indochine, entre 1940 et 1954. La nécropole du mémorial abrite les dépouilles de 17255 soldats identifiés, et de 3152 soldats inconnus. Le long du mur du souvenir sont gravés les noms des 35000 soldats morts pour la France dont les corps n'ont pas été retrouvés ou ont été restitués à leur famille.
Mémorial PEGASUS

Le Mémorial Pegasus est dédié à l’action héroïque de la 6e Division Aéroportée Britannique pendant la bataille de Normandie de juin à septembre 1944.
Le Mémorial Pegasus a été réalisé en quelques mois sous l’égide du Comité du Débarquement présidé par l’Amiral Brac de La Pérrière, et conformément à la volonté de Raymond Triboulet Président fondateur.
Commentaires récents