Merci Marie-France pour votre affection, pour la part très concrète de votre participation à la réalisation de notre entreprise. j’ y associe Gaby.
Merci au préfet Evence Richard (Directeur de la Mémoire, de la Culture et des Archives au ministère de la Défense, membre de notre Comité Exécutif) et à l’Armée française qui a veillé sur la statue du Général au 516 Régiment du train. Merci au maire de Toul, mon très cher Alde Harmand, et son conseil municipal pour leur constante fermeté à notre cause et leur rôle majeur dans la conduite de notre action.
Merci à Boris Lejeune pour le sens profond qu’il a su donner à son œuvre d’artiste en exprimant physiquement dans l’attitude de son personnage : son énergie et sa foi en son idéal de soldat. Merci aux membres de la Fondation Bigeard, sous l’égide de la Fondation de France, qui ont contribué à la défense et à l’aboutissement de notre projet, malgré les obstacles et toutes les difficultés qui se sont dressées devant nous. Un merci appuyé et particulier à Philippe Kunter Délégué Général de notre fondation ainsi qu’à Michel Delion, Laurent Mazeyrie et René Guitton.
Merci à tous ceux que n’a pas découragé la campagne de diffamation qui espérait nous réduire au silence et à l’abandon de notre lutte pour la vérité et la justice (Raphaël Arnould, Bruno Roth, Olivier Kirsch, créateur de l’Association Les Amis du Général Bigeard et les Paras de France).
Enfin, merci, à tous ceux dont l’amitié et les mots de réconfort m’ont été si nécessaires pendant cette longue période d’attente et d’incertitude, et aux Toulois qui ont aimé le Général.